Vous trouverez ici une compilation des quelques règles de notre compétition, établies depuis déjà plusieurs années.
A l'occasion du changement de staff à la fin de cette année ce texte sera réécrit, mais l'essentiel ne sera pas changé.




Afin de rajouter un peu de piment à notre passe-temps favori, Motobecane-Trialclub est fier de relancer le Challenge Belge de Trial à l'Ancienne et ce dès cette année 2010.

Conjointement avec différents organisateurs, il a pour but de rassembler et de motiver les pilotes de motos anciennes pour les faire participer à différents trials en Belgique.
Nous nous occuperons des classements, de leur publication sur le Net et de la remise des coupes lors de la dernière épreuve de l'année.

Les points seront attribués de façon classique, de 20 pour le premier à 1 pour le 15ième pour chaque catégorie.
Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés.

Si un pilote change de catégorie pendant le challenge, ses points ne seront pas cumulés.


pré-65:  rando  national  expert
pré-78:  rando  national  expert
bi-amorto:   rando  national  expert  inter

En cas d'ex æquo, l'avantage ira au pilote le plus âgé.

Toutes ces modalités sont bien entendu ouvertes à vos suggestions et tout organisateur est le bienvenu.

Merci à et à qui ont accepté de doter notre tombola de fin de saison. Les autres sponsors éventuels seront les bienvenus. Nous leur assurerons une présence permanente sur tous les documents relatifs au Challenge. Le règlement de la tombola sera publié prochainement.

Nous remercions de tout coeur les organisateurs qui ont bien voulu nous accorder leur confiance. Nous espérons que tous les acteurs du petit monde du trial à l'ancienne y trouveront leur compte.

Michel Debucquoy et ses AA  (acolytes anonymes)

Hallo Iedereen,

Ten einde een beetje punch toe te voegen aan onze hobby, Motobecane-Trialclub is fier jullie de nieuwe "Belgische Challenge voor Oldtimer Trial Motoren" voor te stellen.

Tezamen met verschillende organisators hebben wij tot doel de piloten te motiveren voor de oude moto’s en hen te helpen deelnemen aan de verschillende Belgische trials.

Wij zullen ons bezig houden met de diverse rangschikkingen, de voorstelling op internet en de uitreiking van de bekers op de laatst georganiseerde trial van het jaar.

De punten zullen op de conventionele wijze toekekend worden , t.t.z. 20 voor de 1 ste tot 1 voor de 15 de en dit per kategorie.

De 3 eersten worden beloond.

pré-65 : rando nationaal expert

pré-78 : rando nationaal expert

bi-amorto (Twin-shocks): rando nationaal expert inter

In geval van ex aequo : het voordeel gaat naar de oudste piloot.

Deze diverse modaliteiten zijn uiteraard onderkerig aan uw suggesties en iedere organisator is welkom.

Dank u aan JITSIE die aanvaard heeft onze tombola van het einde van

de sezoen te begiften.
De andere eventuele sponsors zullen welkom zijn.
Wij zullen hen een voordurende voorstelling reserveren op alle
documenten betreffende de Challenge.
De regeling van de tombola zal binnenkort uitgebracht.

Wij bedanken van ganse harte al de organisators dewelke hun vertrouwen schenken.

Wij hopen dat hiermee  het trialgebeuren op de « oude wijze »zich zullen vermaken.

Michel Debucquoy & CO - Bedankt aan Eduard Gemis en Pascal Vanheuverzwijn voor de vertaling

Quelques précisions quant au règlement du challenge:
Sont admis à marquer des points au challenge:
 -Tous les pilotes belges;
 -Les pilotes non-belges ayant participé à au moins un trial de 1 journée (St-Rémy, Coo, Dolhain, etc...).
Ne sont pas admis:
 -Les pilotes non-belges n'ayant participé qu'à un des deux ou qu'aux deux trials de 2 jours (à vocation internationale): Aywaille et Bilstain.
En conséquence, il est possible que le classement provisoire du challenge soit modifié en cours de saison, dans le cas où un pilote non-belge et non-repris au classement aurait roulé à Aywaille ou Bilstain et puis se présenterait au départ d'un "1 jour".

 
Les pilotes qui sacrifient une manche au profit de tous en participant à l'organisation d'un trial ont droit à un bonus forfaitaire de 15 points. Ce bonus ne peut être attribué qu'une fois par saison.
Comme je ne peux pas savoir qui a fait quoi pour chaque trial, je demande aux organisateurs de manches ou aux intéressés eux-mêmes de me tenir au courant!

 
 Certains organisateurs permettent aux randonneurs d'effectuer un tour de moins que les autres, en laissant la faculté à ceux-ci d'améliorer leur score en faisant un tour en plus.
Une coutume veut que dans ce cas, les points du premier tour soient comptabilisés d'office.
Je tiens à préciser que la méthode de comptage de points informatisée que j'ai écrite (je étant Nicolas) ne permet pas de compter les points de cette manière.
La seule façon que j'ai envisagée est de reprendre les points des 2 meilleurs tours sur trois, ou des trois meilleurs sur quatre, etc...
Mais si l'organisateur y tient, il est très possible de corriger le classement "à la main" à la fin du trial

En cas d'ex-aequos, la règle veut que le pilote le plus âgé aie la priorité. Il est demandé, s'il en était besoin, aux organisateurs de faire de même.

Après avoir longuement cogité, écouté toutes les doléances et épuisé tous les pots-de-vin offerts par les uns et les autres, le haut conseil magistral, exécutif et définitif du CBTA-BCOT a statué ainsi:
Hips... les trials de deux jours, Aywaille et Bilstain compteront chacun pour une manche du challenge portant sur le classement final des deux jours.



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